Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

2 janvier 2017 1 02 /01 /janvier /2017 00:46

La fille de Brest - Film d'Emmanuelle Bercot (d'après le livre d'Irène Frachon)

J'ai apprécié ce film qui retrace le combat d'Irène Frachon contre le Médiator. J'ai aimé la force de caractère de cette femme et son obstination à faire émerger la vérité au plus vite pour tenter de sauver des vies. Les deux acteurs principaux l'actrice danoise S. B. Knudsen et Benoît Magimel sont très convaincants et le rythme soutenu tient en haleine à la manière d'un thriller. A voir !

 

L'émission à voix nue (cette fois consacrée à Françoise Nyssen, la Présidente d'Actes Sud) - sur France Culture.

 

Françoise Nyssen est une femme passionnée et passionnante. Elle nous raconte, dans cette série de 5 émissions qui lui sont consacrées, l'histoire d'Actes Sud, celle de ses parents et grand-parents mais aussi son cheminement personnel avant d'arriver à l'édition. J'ai particulièrement aimé sa vision de l'entreprise (et notamment des Ressources humaines). Il doit faire bon travailler chez Actes Sud même si, comme ailleurs, tout n'est sûrement pas parfait.

 

Le repas de fin d'année du comité de lecture auquel je participe.

Lecture et gourmandise vont si bien ensemble !

 

Une fin d'année très remplie et un petit séjour à Bruges (je vous en dirai quelques mots plus tard).

Au retour, nous avons fait une halte à Cabourg. Il faisait très froid mais beau. Voici quelques photos.

Du givre sur la plage...

Du givre sur la plage...

Des chevaux...

Des chevaux...

Une pensée pour Marcel Proust et le fameux "Grand hôtel" (côté plage).

Une pensée pour Marcel Proust et le fameux "Grand hôtel" (côté plage).

Le grand hôtel (côté jardin) et sa décoration de noël, qui vaut le détour.

Le grand hôtel (côté jardin) et sa décoration de noël, qui vaut le détour.

Je mets de l'ordre dans mes photos et je vous dis quelques mots de Bruges d'ici une bonne dizaine de jours. Mon début d'année est chargé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
De Cabourg, je préfère toujours les photos de plages et de chevaux que celles d'hôtel de luxe ! Quant à la fille de Brest, pas eu le temps de le voir, à regret.
Répondre
S
@Géraldine : c'est un hotel mythique, sinon je ne l'aurais pas pris en photo !<br /> Je te conseille "la fille de Brest" s'il passe par chez toi !
G
Tiens, ma fille est partie à Cabourg ce soir... un mois de Décembre bien culturel
Répondre
S
@Gambadou : oui, c'est vrai. Je m'en rends compte quand je rédige ce billet de fin de mois (mais je n'ai pas que du culturel dans le mois...).
A
Bonjour Sylire ! Et belle année 2017 à toi ! J'aimerais beaucoup voir le premier film dont tu parles et cette actrice que j'ai aimé suivre dans la série "Borgen".
Répondre
S
Merci Antigone. Ce film est très intéressant et l'actrice vraiment excellente.
U
Du bon air pur, parfait :-)
Répondre
S
@Une ribambelle : oui, ça m'a fait un bien fou, ce bon bol d'air.
V
c'est bien joli et goûteux tout ça ! Bonne année à toi, plein de jolies surprises et de beaux moments!
Répondre
S
Merci Violette, bonne année à toi !