Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

11 avril 2018 3 11 /04 /avril /2018 23:11

Vilo - 195 pages, 2017

Cela fait quelques mois que je feuillette régulièrement ce livre de photographies. Je me remémore ainsi mon voyage à New York, en 2014 et je rêve de d'y retourner (cinq jours n'ont pas suffi à me rassasier). Quand j'étais enfant, les gens autour de moi ne voyageaient pas. Avoir l'occasion d'aller aux Etats Unis plus tard, je n'y songeais même pas...

Un collègue de travail revenant de New York il y a quelques mois m'a dit qu'il avait été déçu, qu'il voyait cela plus grand, que c'était une ville qui n'avait pas d'histoire... Bref qu'il ne comprenait pas que l'on trouve cette citée exceptionnelle. Ses propos m'ont sidérée ! En 2014, contrairement à lui, j'ai découvert NY avec émerveillement. Tous les lieux me parlaient grâce aux films, aux livres et même à la musique. Quand à l'histoire de la ville, même si elle n'est pas très ancienne, elle est d'une richesse incroyable.

Si un petit voyage virtuel à New York vous tente ou que vous voulez faire plaisir à quelqu'un qui aime New York ou projette d'y aller, je vous conseille ce bel album essentiellement constitué de photos classées par quartiers. Au début de chaque chapitre l'auteur nous donne quelques renseignements sur le quartier, son histoire et son évolution. L'album est centré sur Manhattan, le dernier chapitre étant consacré aux autres quartiers. Chaque photo est accompagnée d'une légende.

Ce livre étant dans ma PAL depuis plus de 6 mois, il me permet de participer à l'objectif PAL

d'avril organisé par Antigone

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Oh oui, ce fameux livre dont tu m'avais parlé à Rennes !! ;) Il a l'air effectivement très beau <3
Répondre
S
@Antigone : j'ai mis un certain temps à le chroniquer mais il a été bien feuilleté. Y compris par les enfants.
G
Je suis tout à fait d'accord avec tes propos sur New York, que j'ai visité et où j'ai vécu quelques semaines quand je n'avais que 21 ans et qu'il y avait encore les tours jumelles.<br /> Il suffit de lire "le dernier gardien d'Ellis Island" pour ne serait-ce qu'approcher l'Histoire de New York. Propose donc ce livre à ton collègue !
Répondre
S
@Géraldine : mon grand regret est de ne pas avoir visité Élis Island (mais j'ai lu le livre). Le prochain voyage à NY, ce sera un incontournable !
G
Beaucoup aimé aussi mon passage à New-York, et j'y retournerai bien !
Répondre
S
@Gambadou : je te le souhaite !
A
A mon époque, New-York n'était pas du tout à la mode, ni recommandé d'ailleurs, et puis comme tu le soulignes, on ne voyageait pas, en tout cas pas si loin. Je ne pense pas y aller, mais j'aime feuilleter les beaux livres et je pourrais l'offir à ma nièce qui a adoré, il y a quatre ans.
Répondre
S
@Aifelle : oui, c'est une idée de cadeau sympa. Cela change des fleurs :-)
V
Comme ton collègue, je en suis pas séduite par New-York et je ne compte pas à retourner. Mais je n'avais encore jamais croisé (même virtuellement) quelqu'un qui partage mon point de vue.
Répondre
S
@Valérie : C'est amusant car il me faisait remarquer la même chose.