Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

21 juin 2018 4 21 /06 /juin /2018 06:21

Balivernes Editions - 36 pages - 2011

Avec la naissance de mon petit-fils, je redécouvre la littérature enfantine (et j'en suis ravie !).

J'ai choisi cet album dans la liste des titres proposés par le dernier "Masse Critique Jeunesse" en imaginant que l'ouvrage était entièrement cartonné, ce qui n'est pas le cas. Je vais donc le garder patiemment dans ma bibliothèque en attendant de le proposer à mon petit bonhomme de 9 mois qui, pour l'instant, DÉVORE les livres (au sens propre).

Voici le pitch du livre :

Le livre s'ouvre sur une belle illustration. Un coq chante dans la nature qui s'éveille au soleil levant. Les couleurs chaudes donnent envie de se lover dans l'histoire.

Deuxième page, le fermier se réveille en bougonnant. Il serait bien resté faire la grasse matinée !

Sa journée ne commence pas bien car il lui manque du lait. La vache n'a pas fait son travail !  Il pense se rabattre sur une omelette mais les poules ne sont pas au rendez-vous non plus.

Que se passe t'il ?

Il se pourrait bien que tout ce petit monde ait envie de prendre des vacances mais pour en savoir plus il vous faudra découvrir la suite par vous-même...

Voilà un petit livre plein d'humour et de fraîcheur qui plaira aux petits et aux grands. 

Lu dans le cadre d'un opération Masse Critique de Babelio

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'adore l'idée de te voir accompagner ton petit-fils dans ses premières découvertes littéraires !
Répondre
S
@Jérôme : c'est une grande joie pour moi !<br /> C'est un bébé qui sera bien entouré de côté là, je ne me fais pas de souci (d'autant qu'il a deux parents très bons lecteurs, en plus !).