Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

1 septembre 2018 6 01 /09 /septembre /2018 23:04

Les moments forts de mon mois se sont déroulés durant mes vacances (ce qui n'a rien d'étonnant).

J'ai reçu la visite d'une amie et ancienne blogueuse. Il s'agit de Anne, l'insatiable lectrice (pour ceux qui l'ont connue). Notre amitié a pris naissance sur la toile et n'a fait que grandir. Sans nos blogs respectifs, nos chemins ne se seraient (très probablement) jamais croisés.

Anne a abandonné le blog en 2012 mais on la trouve sur Instagram. 

 

 

Autre visite, celle de mon petit fils, que j'ai eu la chance d'avoir à la maison une dizaine de jours, avec et sans ses parents.

Il s'est éclaté sur la plage mais aussi en regardant nos poules (c'est d'ailleurs son premier mot. Il dit "poul" avec des étoiles dans les yeux).

 

 

 

Durant l'été, j'ai lu des ouvrages de la rentrée littéraire pour sélectionner trois titres parmi les quinze qui seront proposés à l'occasion des Matchs organisés par Rakuten (anciennement Price Minister). La sélection sera dévoilée le 5 septembre... Ça approche ! Vous pouvez d'ores et déjà découvrir trois titres sur la vidéo de Jeannot, l'une des marraines de l'opération. Rendez vous le 5, sur mon blog, pour connaître ma sélection !

 

 

 

Côté film, j'ai regardé avec ma fille, sur la TV orange, le film de Roman Polanski  "D'après une histoire vraie", inspiré du roman éponyme de Delphine De Vigan. J'ai aimé retrouver l'ambiance du livre mais je pense que le film s'adresse surtout aux personnes qui ont lu le roman. Ma fille, qui ne connaissait ni l'ouvrage, ni son auteur, n'aurait pas saisi les subtilités de l'histoire si je ne lui avais pas expliqué le contexte.

Mon billet sur le roman

 

 

Je vous laisse avec une chanson pour laquelle j'ai eu un coup de coeur (Merci Antigone pour la découverte). Il s'agit de "Je vous trouve un charme fou" co-écrite par Gaétan Roussel et la jeune Hoshi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Moi aussi j'ai la nostalgie du temps où Anne bloguait. J'aimais beaucoup la sincérité qui se dégageait de son blog. Je suis heureuse de l'avoir retrouvée grâce à toi et à IG !
Répondre
S
@saxaoul : oui, son blog lui ressemblait beaucoup !
V
Voilà donc un très bel été avec de beaux temps forts.
Répondre
S
@valerie : j'ai eu des moments moins sympas aussi mais j'ai fait le choix sur mon blog de ne pas en parler.
G
Hâte d'être au 5 pour voir vos sélections - qu'est ce qu'il grandit vite - je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer Anne quand elle tenait son blog, mais je la suis avec plaisir sur Insta - Que du positif ce mois.
Répondre
S
@Gambadou : oui, j'ai passé des moments très sympas en août. Je suis contente qu'Anne se soit mise sur Insta, cela permet de garder un lien sur la toile.
A
Ohhhh, Annne ! Comment va-t-elle ? Tu sais quoi, je suis retourné voir son blog (toujours en ligne) il y a quelques semaines de ça. Je suis heureux de savoir qu'elle va bien. Tu as le droit de communiquer son Insta ? Je ne fréquente pas beaucoup IG, mais je passerai sûrement la voir :) <br /> Ton petit-fils promet : si jeune et déjà l’œil qui brille devant les poulettes ;)
Répondre
S
@Autist Reading : coordonnées en MP :-)<br /> Anne va très bien. J'ai la nostalgie du temps où elle bloguait... <br /> Ah ah, je n'avais pas pensé aux poules dans ce sens là, bien vu !
A
Rhooo super d avoir vu Anne que j'espère revoir aussi !
Répondre
S
@Antigone : cela faisait 2 ans que l'on ne s'était pas vues (mais comme si c'était hier !).