Les moments forts de mon mois se sont déroulés durant mes vacances (ce qui n'a rien d'étonnant).
J'ai reçu la visite d'une amie et ancienne blogueuse. Il s'agit de Anne, l'insatiable lectrice (pour ceux qui l'ont connue). Notre amitié a pris naissance sur la toile et n'a fait que grandir. Sans nos blogs respectifs, nos chemins ne se seraient (très probablement) jamais croisés.
Anne a abandonné le blog en 2012 mais on la trouve sur Instagram.

Autre visite, celle de mon petit fils, que j'ai eu la chance d'avoir à la maison une dizaine de jours, avec et sans ses parents.
Il s'est éclaté sur la plage mais aussi en regardant nos poules (c'est d'ailleurs son premier mot. Il dit "poul" avec des étoiles dans les yeux).

Durant l'été, j'ai lu des ouvrages de la rentrée littéraire pour sélectionner trois titres parmi les quinze qui seront proposés à l'occasion des Matchs organisés par Rakuten (anciennement Price Minister). La sélection sera dévoilée le 5 septembre... Ça approche ! Vous pouvez d'ores et déjà découvrir trois titres sur la vidéo de Jeannot, l'une des marraines de l'opération. Rendez vous le 5, sur mon blog, pour connaître ma sélection !

Côté film, j'ai regardé avec ma fille, sur la TV orange, le film de Roman Polanski "D'après une histoire vraie", inspiré du roman éponyme de Delphine De Vigan. J'ai aimé retrouver l'ambiance du livre mais je pense que le film s'adresse surtout aux personnes qui ont lu le roman. Ma fille, qui ne connaissait ni l'ouvrage, ni son auteur, n'aurait pas saisi les subtilités de l'histoire si je ne lui avais pas expliqué le contexte.
.
Je vous laisse avec une chanson pour laquelle j'ai eu un coup de coeur (Merci Antigone pour la découverte). Il s'agit de "Je vous trouve un charme fou" co-écrite par Gaétan Roussel et la jeune Hoshi.