Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

30 décembre 2018 7 30 /12 /décembre /2018 18:28

Côté livres : Ce mois de décembre a été très chargé à tous points de vue (cela fait plusieurs mois que cela dure…). Mon rythme de lecture s'en trouve ralenti.  J'ai passé près de trois semaines sur un pavé qui demande une certaine concentration et qui au final ne me laissera pas un souvenir impérissable. Il s'agit de : "Les frères Lehman" de Stefano Massini. J'en parlerai en janvier. 

Côté films : j'ai vu "Le grand bain" (réalisateur Gilles Lelouche) au cinéma. C'est un film sympathique qui met de bon humeur : quelques hommes à côté de la plaque s'inscrivent à des cours de natation synchronisée (une idée loufoque qui leur va bien) . Ils ne savent pas encore que leur existence va prendre un tournant inattendu mais salvateur.

J'ai vu deux autres films (par "TV orange") : Dans la même veine que le premier opus, Mamma mia 2 (réalisateur Ol Parker) m'a fait passer un bon petit moment de détente avec ma plus jeune fille. En revanche, je n'ai pas accroché du tout à l'adaptation cinématographique des vieux fourneaux (réalisateur Christophe Duthuron). La BD m'avait fait rire mais le film pas une seule fois. J'ai trouvé les dialogues creux et l'interprétation ratée. 

Et sinon  ?

Un noël doux et paisible dans le cocon familial - les premiers pas de mon petit fils, dans ma maison - une année 2018 qui s'achève tranquillement (ouf !).  En jouant aux montagnes russes, elle restera parmi les plus marquantes de ma vie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Un petit marin qui trotte déjà ! <br /> Joyeux réveillon, Sylvie, et à l'année prochaine !
Répondre
S
@Kathel : les deux premières années, les progrès sont spectaculaires !
G
J'ai vu le Grand bain aussi. Une heure pour démarrer vraiment, c'était un peu long. Ton petit-fils marche déjà? Belle fin d'année à toi et à toute ta famille. J'espère que 2019 sera plus calme. A bientôt! Des bises.
Répondre
S
@Gwenaelle : oui, un peu long au démarrage et ce n'est pas un coup de coeur mais ça vaut le coup de le voir.
A
Oh, un petit lutin marin ! Il est tout mimi, même de dos ;-)
Répondre
S
@Autist reading : de face il est encore plus mimi (bon, évidemment, je ne suis pas objective !)