Côté livres : Ce mois de décembre a été très chargé à tous points de vue (cela fait plusieurs mois que cela dure…). Mon rythme de lecture s'en trouve ralenti. J'ai passé près de trois semaines sur un pavé qui demande une certaine concentration et qui au final ne me laissera pas un souvenir impérissable. Il s'agit de : "Les frères Lehman" de Stefano Massini. J'en parlerai en janvier.
Côté films : j'ai vu "Le grand bain" (réalisateur Gilles Lelouche) au cinéma. C'est un film sympathique qui met de bon humeur : quelques hommes à côté de la plaque s'inscrivent à des cours de natation synchronisée (une idée loufoque qui leur va bien) . Ils ne savent pas encore que leur existence va prendre un tournant inattendu mais salvateur.

J'ai vu deux autres films (par "TV orange") : Dans la même veine que le premier opus, Mamma mia 2 (réalisateur Ol Parker) m'a fait passer un bon petit moment de détente avec ma plus jeune fille. En revanche, je n'ai pas accroché du tout à l'adaptation cinématographique des vieux fourneaux (réalisateur Christophe Duthuron). La BD m'avait fait rire mais le film pas une seule fois. J'ai trouvé les dialogues creux et l'interprétation ratée.
Et sinon ?
Un noël doux et paisible dans le cocon familial - les premiers pas de mon petit fils, dans ma maison - une année 2018 qui s'achève tranquillement (ouf !). En jouant aux montagnes russes, elle restera parmi les plus marquantes de ma vie.
