Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

2 janvier 2015 5 02 /01 /janvier /2015 00:45

Des livres

une lecture coup de coeur/ coup de poing : "L'amour et les forêts" d'Eric Reinhardt, suivie d'une petite panne de lecture. Heureusement, Brigitte Giraud m'a remis le pied à l'étrier avec "Avoir un corps". Les deux billets ne sont pas encore écrits (manque de temps et de courage en cette fin d'année 2014, mais ça viendra). 


Des copines 

Une soirée sympa pour fêter la fin de l'année avec les copines du comité de lecture, auquel je participe depuis 10 ans. 

C'est devenu une tradition. Le dernier comité de lecture de l'année, chacune apporte un plat. On parle de livres et de tas d'autres choses encore, dans la joie et la bonne humeur, un verre à la main (et vive le coteau du Layon de Claudie !).

 CLn.jpg

       

 Des films : 

"Cloclo" -  Florent Emilio Siri (2012)

ClocloJ'ai passé un bon  moment avec "Cloclo" en repensant au bon vieux temps où je feuilletais Podium avec les copines.

 Ma plus jeune fille a apprécié le film également. La reconstitution de l'époque est très réussie et le portrait de l'homme assez fascinant. 

 

 

 

 

      "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" - Félix Hemgrenn (2014)

 Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire 

Ce film est une adaptation du roman suédois éponyme de Jonas Jonasson. J'avais lâché le livre en cours de route, lassée des aventures sans fin du centenaire, roi de l'explosif. 

 Nous avons regardé le film en famille et aucun de nous n'a été très emballé (le film a pourtant obtenu de bonnes critiques). J'ai tout de même préféré le film au livre mais je dois me rendre à l'évidence : le burlesque, ce n'est pas pour moi.

 

 

La ritournelle - Marc Fitoussi (2015)

 

Dans le rôle d'un couple mature, Isabelle Huppert (qui fait 20 ans de moins que son âge) et Jean-Pierre Darroussin.

Ces éleveurs de bovins de Normandie traversent une petite crise de couple sans gravité. Après une petite balade à Paris, Madame retrouve avec bonheur le chemin de la ferme et c'est reparti pour un tour !

Un petit film sans prétention mais sympathique.

 

 

 

 Une balade

Une fin d'année magnifique en Bretagne. Quelques photos prises le dernier jour de mes vacances, le 29 décembre, du côté de Saint-Samson (Plougasnou).

Une mer d'huile, un ciel sans nuages...

baladen.jpg

BALADE-3jpg.jpg

balade-2.jpg

 

Et pour finir l'année...


homard-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> y'a pas, j'adore les photos de bord de mer !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Géraldine : tu continueras à en voir sur mon blog car je compte bien en mettre une chaque mois (ou presque).<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Complètement sous le charme de "l'amour et les forêts" moi aussi...<br /> <br /> <br /> Et un petit passage (trop peu fréquents, les passages, j'en conviens) pour vous dire : merci! Pour les nombreuses idées lectures que vous m'inspirez...<br /> <br /> <br /> Très heureuse anée!<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Sylire, concernant La Ritournelle et Le vieux...: j'avais trouvé le premier sympathique (en effet) même si j'ai eu du mal à croire Huppert en gardiene de vaches ; quant au second, j'ai<br /> trouvé l'adaptation honnête mais j'ai préféré le roman qui m'avait plu et j'avais ri. Bonne journée. Et j'espère que le homard était bon. Chaque fois que j'en vois un dans un aquarium dans un<br /> restaurant, je pense à ce court-métrage d'Artus de Pinguern (trop tôt disparu): très amusant https://www.youtube.com/watch?v=1pqtu5dJIQ4 Bonne année 2015 maintenant qu'on y est.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Dasola : j'ai bien ri avec ton homard <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'Isabelle n'est pas très crédible en femme d'éleveur, avec une formation agricole de surcoit.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une fin d'année bien remplie ! Ah ! le coteau du Layon, schlurp !<br /> <br /> <br /> Très belle année à toi avec profusion de lecture, de promenades, de films , avec les amis et la famille. bises<br />
Répondre
P
<br /> Beau bilan, les dernières images sont appétissantes (surtout la dernière). Bisous<br />
Répondre