Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 23:38
Regards (atelier Âme Graphique)

L'atelier "Âme graphique" reprend du service après sa coupure estivale. Cette semaine, Sabine nous a demandé d’illustrer le mot "regard". J'ai pioché, dans mes photos, un cliché que j'ai pris à Central Parc en avril 2014. Il représente Alice aux Pays des merveilles, réalisé par l'artiste José de Creeft, et mis en place à Central Park en 1959 (on ne voir sur ma photo qu'une partie de la statue).

J'aime beaucoup cette photo où l'on voit Alice, souriante, porter un regard bienveillant sur un petit enfant, qui lui même regarde un animal (un chat ?)

Allons voir chez Sabine les autres regards...

Regards (atelier Âme Graphique)

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Belle interprétation de ce mot!
Répondre
S
J'aime beaucoup cette statue, immense en plus...<br /> Je l'ai vu en 2011.
Répondre
V
J'aime beaucoup cette photo et j'aime beaucoup cette statue.
Répondre
S
@Valérie : moi aussi et c'est grâce à toi que j'ai trouvé cette statue à Central Park....
F
Le regard d'Alice est nettement plus attentif que celui de l'enfant qui joue sur ses genoux
Répondre
S
@François : oui, c'est vrai. Ce ne sont pas les mêmes regards.
E
C'est un joli regard, même si c'est une statue, on y voit de la bienveillance :-)
Répondre
S
@Enna : Cette statue est très vivante. Et c'est émouvant de voir les enfants grimper sur Alice toute la journée sans que celle-ci ne cesse de veiller sur eux.