Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

29 août 2017 2 29 /08 /août /2017 23:55

 

 

Côté vacances (et loisirs)

J'ai passé l'été en Bretagne. Un été calme, familial et amical. 

Je me suis baignée,  j'ai marché, fréquenté quelques vide-greniers. J'ai beaucoup lu bien entendu !

J'ai  rencontré des blogueuses et une "Babeliote", qui ont fait le détour jusqu'à chez moi : Antigone Philisine - Fransoaz. Parmi les moments sympas de mon été, il y a eu également une virée à Huelgoat avec  Fransoaz et Gwenaelle. Ce jour là était organisé, à l'Ecole des filles, un hommage à Simone Veil. Nous avons déjeuné au café-librairie "L'autre Rive" (leurs cakes salés et sucrés sont délicieux !).

Dans un autre genre, j'ai participé un très chouette apéro-concert (rock) , au café du quartier avec nos voisins. La moyenne d'âge était de 60 ans mais l'ambiance était top (cela m'a donné de l'espoir pour les années à venir).

J'ai vu quelques films : "Dalida" (beaucoup aimé) mais aussi "Auprès de moi toujours" (j'ai préféré le film au livre).

 

Côté livres :

J'ai lu principalement des livres de la rentrée pour préparer "les matchs de la rentrée littéraire" (une opération organisée par Price minister et à laquelle je suis associée avec la même "équipe de choc" que l'an passé). J'aurai l'occasion de vous en parler plus longtemps très bientôt. J'ai fait de très belles découvertes, que j'ai commencé à vous présenter mais ce n'est pas fini.

 

 

J'ai écouté un pavé audio (35 heures d'écoute !). Il s'agit de 22/11/63 de Stephen King. Je vous le présenterai courant septembre, à l'occasion du mois américain organisé par Titine (mon choix n'était pas innocent). Ce sera probablement mon seul pavé de l'été  mais il me permet également de participer au challenge de Brize.

Bonne fin d'été à tous !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Des belles rencontres livresques et humaines
Répondre
S
@Gambadou : oui, j'ai vraiment vécu de bons moments (et septembre démarre pas mal non plus).
E
De belles vacances en douceur et pleines de moments d'amitié on dirait. J'ai hâte de lire ton avis sur 22/11/63 (pour un pavé, c'est un pavé!) : moi aussi je l'ai lu en audio et j'ai adoré! Et comme l'an dernier, j'ai hâte de découvrir les matchs de la rentrée littéraire
Répondre
S
@Enna : je n'ai pas encore écrit mon avis sur 22/11/63 (mais j'ai commencé un cahier où je note mes impressions de lecture donc ça devrait le faire). Mes semaines sont ultra chargées.
V
Tu aurais pu mettre des photos de tes jolis sacs à main! ;-)<br /> Un beau mois de rencontre entre blogueuses, dis donc!
Répondre
S
@Valérie : oui, j'aurais pu mettre les sacs à main, c'est vrai !<br /> Oui, j'aime bien ce genre de rencontres ! On a toujours un tas de choses à se dire.
S
J'ai hâte de savoir ce que vous nous avez concocté pour les MRL !
Répondre
S
Ah ah !
G
35 heures d'écoute !!!! une semaine de travail !!! Bon, même si ces dernier temps je me suis affranchis en écoutant des livres de 15h00, je ne suis pas prête pour les 35h !
Répondre
S
@Géraldine : c'était un peu long et j'ai eu un coup de mou vers le milieu du livre mais c'était chouette !