Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 00:32

 


Le principe :


Il
s'agit de lire un ouvrage en commun chaque trimestre.


Deux possibilités pour le choix de l'ouvrage 


1 - Nous suggérons un thème, puis chaque membre qui le souhaite propose un titre en rapport avec ce thème (de préférence un livre sorti en Poche). Nous établissons une liste, que nous soumettons au vote de chaque participant. Pour une raison évidente, il n'est pas possible de voter pour le livre que l'on a soumis au vote. A la date convenue, chacun met en ligne son avis sur le livre qui recueilli le maximum de suffrages.

 

2 - Nous proposons une lecture libre d'un auteur

 

Les billets :

 

Lisa et moi–même recensons, à la fin de nos billets respectifs, les liens vers les blogs participants (il convient de préciser le lien en commentaire sur mon billet ou sur celui de Lisa).

 

 

Il n'est pas indispensable de participer à chaque fois (mais régulièrement tout de même !).
 

 

  Pour finir, l'adresse mail du blogoclub (pour tout renseignement ou inscription)   
 lecturecommune@yahoo.fr 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
- By cutting the thread off, you break the seal and release the spirit(s) you have trapped.
Répondre
L
Bonsoir,<br /> j'aimerais participer au blogoclub.<br /> Existe t-il toujours ?
Répondre
A
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je viens de tomber sur votre blog et sur vos initiatives, pourrais je me joindre à blogoclub ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Achille : avec plaisir. Merci de faire votre demande d'inscription au blogoclub à lecturecommune@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour, j'aimerais faire partie de ce club de lectures, s'il existe encore (je ne vois rien après 2011). Est-ce possible ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Claire Jeanne. Le club existe toujours. Nous sommes deux à nous en occuper : Lisa et moi-même. Peux-tu envoyer un mail à lecturecommune@yahoo.fr  en signalant que tu souhaites t'inscrire au blogoclub ? En ce moment c'est Lisa qui s'en occupe (chacune notre tour). Bonne<br /> soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci !<br />
Répondre