Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 20:31

La librairie Dialogues de Morlaix organisait ce jour une journée-dédicace avec Maud Lethielleux (auteur de « Dis oui Ninon », un de mes récents coups de cœur). J’ai eu la chance de pouvoir discuter avec Maud pendant près d’une heure 30. Il n’y avait pas grand monde et nous sommes bavardes toutes les deux .
Je ne vous livrerai qu’une petite partie de cet échange fort sympathique, assez délicat à retranscrire, car très informel. Hambre, blogueuse de Brest, s’est jointe à nous au cours de la discussion. Nous avions convenu de profiter de l’occasion pour faire connaissance.
  

 

Nous avons parlé des personnages du livre, de Ninon surtout, de son éducation peu banale qui peut susciter des interrogations, de son devenir. Sort t’on toujours indemne d’une éducation aussi peu conventionnelle ?  Nous avons discuté de l’éducation des enfants en général, de l’école traditionnelle (que Maud ne porte pas dans son cœur, après l’expérience personnelle assez pénible qu’elle en a faite). Son livre est très autobiographique (les yeux pétillants de Maud sont bien ceux qui j’imaginais chez Ninon...)  

Maud nous a raconté l’aventure de la publication du livre, la façon dont elle vit aujourd’hui sa promotion… Le livre marche bien, son éditeur est content. Si tout se passe bien, il se pourrait bien qu'il sorte en poche, ce qui enchante Maud (mais ce n'est pas pour tout de suite !). Un deuxième roman est dans les tuyaux et sortira aussi chez Stock, début 2010. Le thème sera cette fois celui des sans-abri. Petite source d’angoisse bien légitime pour un jeune auteur : comment sera perçu ce deuxième roman ?

 

J’ai quitté Maud en fin de matinée, espérant que les gens allaient se présenter en plus grand nombre l’après-midi…  J'ai hâte d'en savoir plus.

 

Pour en savoir plus sur ce livre :

Mon billet

L’interview de Lily

Le blog de Maud

 

PS : j’ai complètement oublié de sortir mon  appareil photo ! J'ai donc "emprunté" une photo sur le blog de Maud

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
une belle rencontre alors, je sens que je vais lire ce livre ;-)
Répondre
S
<br /> @Mammig : celui-là tu vas adoré. Je l'ai mis en livre voyageur. Si ça te tente, dis-moi !<br /> <br /> <br />
C
Je l'ai raté à Rouen, c'est vraiment dommage ! Je crois que j'ai pris une grande décision... je vais chercher son livre demain... c'est comme si c'était "celui-là" que je dois lire maintenant !
Répondre
S
<br /> @Celsmoon : tu ne devrais pas le regretter !<br /> <br /> <br />
F
Dommage que je l'ai raté lors de son passage à Bordeaux, car j'aurais beaucoup aimé la rencontrer...
Répondre
S
<br /> @Florinette : elle est très abordable en plus ! Pour son prochain roman peut-être auras tu plus de chance ?<br /> <br /> <br />
S
Tu as de la chance d'avoir pu la rencontrer et discuter ainsi.Elle a un visage très sympathique sur ses photos je trouve.
Répondre
S
<br /> @Soie : Oui, elle a énormément de charme et un visage très expressif.<br /> <br /> <br />
A
Avec Anne, nous l'avons rencontrée également "pour de vrai" au salon du livre de Montaigu. Heureuse de savoir que son livre sortira en poche, c'était très important pour Maud !!
Répondre
S
<br /> @Antigone : oui, elle était vraiment enchantée de me l'annoncer.<br /> <br /> <br />