Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 23:05
Sur une demande de CAROLINE, voici des révélations me concernant. Je me permets de n'en donner que deux, car je vous avais déjà livré , il y a quelques temps, 5 Supers scoops (ICI).
*
6 : Je ne sais rien faire de mes dix doigts !
Le bricolage ce n'est vraiment pas mon truc à tel point qu'à l'école primaire je ne décollais pas du "D" en travaux manuels. Et encore, je me demande si cette note ne m'était pas était attribuée par pure charité chrétienne. C'est vous dire !
A douze ans, ma fille aînée m'a "arraché des mains" le fil et l'aiguille, exaspérée par mes piètres talents de couturière (elle faisait du théâtre et de la danse et devait faire des retouches sur ses costumes de scène)
*
7 : J'ai les yeux marrons, mon conjoint également et nos trois enfants ont les yeux bleus !
On nous a demandé plusieurs fois, l'air dubitatif, comment c'était possible ! Et bien non,  le facteur n'y est pour rien ! Mais c'est tout de même un coup de bol que le même scénario se soit produit trois fois car selon les lois de la génétique nous n'avions que 25 % de chance, à chaque grossesse, d'avoir un enfant aux yeux bleus.
*
Je passe le relai à  Joelle, Cathe,  Moustafette, Malice, Papillon, Philippe, Yvon (s'ils ne l'ont pas déjà fait ! ).
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
ahhhhhhhhh le coup des yeux bleux...<br /> allez je rigole ! car tu sais que nous avons pas mal de points communs. Je suis grande(sic!) mes 3 enfants ont également les yeux bleux, je suis breton sans parler trois mots et pour les doigts, pareil, c'est pas d'ma faute mais ils svent rien faire. Pourtant j'ai beau leur dire...
Répondre
S
Effectivement Philippe ,cela fait pas mal de points communes si on rajoute à cela la passion de la lecture !
E
je suis un peu comme tout le monde ici, je ne sais pas faire grand chose avec mes mains!Et pour les yeux bleus... il parait qu'un enfant peut naitre noir alors que ses parents sont tous les deux blancs... et il n'y a pas eu adultère! c'est une histoire de génétique éloignée je crois!
Répondre
S
Je plains les familles concernées ! Devoir se justifier tout le temps : - (
Y
Le coup des yeux bleus c'est géant !!!
Répondre
S
:-)
B
Je t'imagine en train de coudre!! remarque que je n'ai rien a dire j'ai essayé d'apprendre a tricotter cet hiver et l'écharpe avait plein de trous partout!!..moi je bricole un peu mais ça dépend quoi! !bises.
Répondre
S
@Béatrix : Ahhhh  le tricot ! J'ai tenté quand ma fille ainée était petite. Je lui avait fabriqué un petit manteau . La capuche lui arrivait en dessous du menton !
F
Moi aussi je suis nul en bricolage !!!C'est chouette que tes enfants ont les yeux bleus ! ;-)
Répondre
S
@Florinette : En général les bloggeuses littéraires aiment le thé et les chats ! On peut maintenant  rajouter qu' elles ne sont pas douées pour le bricolage !