Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

17 juin 2007 7 17 /06 /juin /2007 23:28
Le temps est venu de rendre ma feuille de notation.
J'ai lu neuf des dix livres de la sélection.
(Il fallait, pour pouvoir participer, en avoir lu au moins 5).
J'ai fait l'impasse sur Scream test de Grégoire Hervier (pas bien ! ). Son thème ne me motivait guère, alors je n'ai pas fait trop d'effort pour me le procurer. Joëlle, qui participe également à ce prix, a mis en ligne son avis (ICI).
 
Contrairement aux deux dernières années, je n'ai pas eu cette année Le coup de cœur indiscutable.
Plusieurs livres m'ont bien plu et j'ai eu du mal à les départager. Après quelques hésitations, voici les trois premiers de mon classement :
 
Le théatre des rêves - Bernard Foglino : J'ai vraiment aimé l' humour décoiffant de ce livre et sa fin inattendue.
 
 
 
 
 
 
 
 
L'heure et l'ombre - Pierre Jourde : Ce roman m'a séduite pour la beauté de l'écriture et l'originalité de sa construction.
 
 
 
 
 
 
Blanc bleu vert - Maissa BEY: C'est un livre qui m'a beaucoup intéressée mais le trouve un peu à part dans la sélection dans la mesure ou il s'agit d'un récit semi-autobiographique.
 
 
 
Pour retrouver mes articles sur les autres livres, voir ma catégorie " Prix inter-ce 2007"
Vous pouvez aussi vous rendre sur le blog de Joelle qui a commenté comme moi les livres de ce prix.
*
Rendez-vous en septembre pour le résultat du vote...
-
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ah, y faudrait peut-être que je demande à la bib de ma ville. A quelle période de l'année faut il s'inscrire ??
Répondre
S
<br /> En fait il n'y a même pas d'inscription, tu remplis une fiche en fin de période (fin mai). La sélection est connue vers octobre-novembre.<br /> <br /> <br />
G
Comme dans ma boite on est qu'une dizaine, pas de CE. Je ne risque donc pas de pouvoir participer à ce prix !
Répondre
G
Comme dans ma boite on est qu'une dizaine, pas de CE. Je ne risque donc pas de pouvoir participer à ce prix !
Répondre
S
<br /> @Géraldine, quelques bibliothèques municipales le proposent dans ma région. C'est ainsi que j'y participe. Nous sommes 30 dans ma société.<br /> <br /> <br />
A
Et encore ramer comme des galériennes !!!
Répondre
B
Moi j'attendrai aussi qu'il sorte en poche mais je suis ravie d'avoir découvert bleu blanc vert grâce à toi..j'ai lu ailleurs de très bonnes critiques sur le Foglino..bonne soirée Sylvie.
Répondre
S
Bonne soirée Béa. Tu as  raison d'attendre qu'il sorte en poche !